Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  23-11-2006 16:54:26

yoann

Amateur??

Par simple curiosité (c'est pas bien  ),la personne qui chante "imaginer" est t elle professionelle? Je trouve que sa sonne si bien. Y a til d'autre de ses compositions ou featuring sur ce site?

#2  25-11-2006 11:50:52

jb

Re: Amateur??

c'est bien d'etre curieux, au contraire!
la chanson "imaginez" est de Rasta Moket et Soul Riddim.
D'ailleurs, si je peux laisser mon avis au passage, c'est un excellent morceau! comme quoi les jamaicains ne sont pas les seul à savoir jouer le reggae!  

#3  26-11-2006 11:12:05

Jah Rasta Mo

Salutations Yoann,

La personne qui chante sur "Imaginez" est bien Soul riddim, tu trouveras plusieurs de ses compositions dans la section compo.
Il y'a un autre Feat, "Espoir 2".

Shuss.

#4  26-11-2006 12:18:58

Soul riddim

très touchée par ce topic !

je crois que je suis classable dans les amateurs. mais issue d'une famille où tout le monde fait de la musique : parents qui se sont rencontrés dans une chorale, on a toujours chanté et joué ensemble tous les 6.

ça doit donc faire plus de 30 ans que je chante, de bach aux beatles (dont les choeurs sont excellents !) en passant par brassens, Ella ou Bob.

Et puis j'ai pas mal joué en groupe (boogie-blues et jazz), on a fait un paquet de concerts quand j'étais étudiante, et puis boulot, enfants, déménagements, temps qui passe vite, je me suis remise sérieusement à pratiquer les cordes vocales en février dernier. ET CA FAIT DU BIEEEEEN   !

tu peux en effet aller sur la page de Soul Riddim (liste des artistes), et il y a un morceau chez Hanazir : Difference. et puis tu trouveras d'autres chansons sur http://marmottemp3.site.voila.fr/

#5  26-11-2006 15:32:42

yoann

merci pour vos reponses . jai ete sur ton site soul riddim et j'ai pris plusieurs chanson . JADORE tout simplement. as tu fais un album qui serait a vendre ?? je suis interessé si c'est le cas

#6  26-11-2006 15:57:45

Soul riddim

non, ce ne sont que quelques pâtes, euh pardon... maquettes je voulais dire. mais j'aimerais bien les enregistrer dans un vrai studio avec des bons zicos (inclus ceux qui sont déjà présents ! ;-)
ils sont en cours d'enregistrement à la Sacem, mais tu peux te servir et graver ton cd, je n'ai pas encore abordé le but lucratif de la chose.
enfin je dis ça, mais ya Hanazir et JRM qui ont peut-être leur mot à dire... moi ça me fais plaisir qu'on apprécie ma musique.

#7  26-11-2006 23:33:37

Jah Rasta Mo

Si ça ne te faisait pas plaisir il y'aurait un problème.   

Pour les miens, ils sont protégés. Par contre, il n'y a pas de but lucratif dans mes "oeuvres" (j'sais pas si le mot est bon, ça fait peut-être trop orgueilleux comme terme...).

En fait, rien que le fait que mes morceaux soient écoutés et appréciés est déja une belle preuve de partage et j'en suis bien content   

Et pis si je voulais faire du pognon avec je ne les aurais pas mis sur ce site   

#8  27-11-2006 09:57:52

natal

Pourquoi? Si ce que tu fais est bien et que ça peut te rapporter de l'argent (j'aime pas le mot pognon...pour moi il a un sens péjoratif). Je suis généreuse, sympa et j'aime l'argent...vous croyez que ça va ensemble?
Nath.

#9  27-11-2006 10:54:45

Jah Rasta Mo

Parce que l'argent n'est pas un outil indispensable à mon épanouissement. Je sais me contenter de peu, ou plutôt, juste du nécessaire. Je n'ai pas besoin d'argent pour faire de la musique et la partager. J'ai l'impression de vivre dans un pays où l'argent que tu gagnes sert à payer tes impôts et basta. En fait, comme si tout le monde voulait plus de fric uniquement pour pouvoir consommer plus.
L'argent, ça rend les gens aigris, l'argent, ça rend les gens égoïstes, l'argent divise le monde, l'argent est sale, l'argent, l'argent, l'argent... ... ... comme si c'était le seul mot que les gens avaient dans leurs bouches. Pour être quelqu'un de bien il faut avoir un beau portefeuille. Pour faire parti d'une certaine "élite", il en faut.

Les bons comptes font les bons amis, sans argent, il n'y a pas de compte.

Alors c'est sûr que si t'as du fric t'es plus tranquille mais merde quoi. De toute façon, il y'a un truc très simple, si t'as pas de fric, le gouvernement en à strictement rien à foutre de ta gueule et il ne se bougera pas le cul pour t'aider. (il fera juste croire). Qu'il se rassure, j'm'en tape aussi de sa gueule.

L'argent c'est juste OBLIGATOIRE et ça, ça me gave parce que c'est le truc qui a foutu le plus de bordel sur cette planete.

Non, je fais de la zic pour mon plaisir et le partager, pas pour gagner de l'argent.

#10  27-11-2006 14:07:07

natal

C’est ce que je pensais tu as la haine de l’argent et de ceux qui en ont. Ne t’inquiète pas l’argent ne viendra pas à toi puisque tu n’en veux pas…tu peux vivre tranquille.
Ha oui! Je voudrais remercier le gouvernement car grâce à ceux qui lui payent l’impôt cela me permet d’avoir l’allocation logement. Oups! C’est vrai! j’oubliais que tu ne profites pas de l’argent des contribuables. Je voudrais ajouter que j’ai décidé de me consacrer à la peinture et que je m’organiserai pour en vivre, ce qui veut dire faire de l’Argent et ce sera avec un grand plaisir.

Voici quelques petites citations :

« Les pauvres ont du respect pour l’artiste car il tente d’échapper à la misère en ne comptant que sur ses propres forces. L’argent qu’il gagne est la preuve pur et simple de la valeur de l’artiste en tant qu’individu » JEAN-MICHEL BASQUIAT

« Tout le monde voudrait s’embarquer avec Van Gogh. Aussi horrible que soit le voyage les candidats ne manqueront jamais. L’idée du génie méconnu s’échinant dans une mansarde est une idée bête à ravir. C’est à la vie de Vincent Van Gogh que l’on doit d’avoir lancé ce mythe. » Tiré du film de JMBasquiat

Et au final
« Les Français sont arrogant, suffisant »
  FRIDA KALHO pour qui j’ai beaucoup de respect.

#11  27-11-2006 14:25:36

jb

tu peux nous expliquer JRM comment on peut se loger et se nourrir sans argent? par ce que si t'as une solution miracle, ca pourrait en intéresser plus d'un.

#12  27-11-2006 14:44:30

natal

Vois-tu JRM j'aime voyager (argent) j'aime manger (argent) j'aime faire la fête (argent)
Pour peindre je dois renouveller l'équipement (argent) Je vis en montagne donc voiture(argent)
J'ai changé de pays donc (argent) Mon fils ne veut absolument pas aller à l'école tout nu (argent)j'ai des rêves (argent) j'ai marché 800Km en espagne (argent) et quoi encore. L'argent est là que tu le veuilles ou pas. Soit t'accepte soit...j'sais pas...  
Nath.

#13  27-11-2006 14:59:24

natal

Pour moi l'argent c'est un plus et ça ne me rends vraiment pas aigri et je me trouve plutôt jolie lol!!!! quelle prétention!

JRM je trouve que tes arguments sont fades...quel âge as-tu ?   

#14  27-11-2006 16:39:02

Mr KeBab

oh non vous allez pas recommencez avec l'age!!

je suis jeune et je connais aussi la valeur de l'argent et meme si c'est pas moi qui transpire pour le gagnez, je vois bien mes parents galerez...

sinon Jah Rasta Mo (je crois qu'on en avait deja parlez) c'est vrai tout se que tu dit et l'argent n'est pas toujours necessaire pour certains style de vie
mais quand tu as une famille, tu peux te permettre d'etre pauvres, notament pour pouvoir leur payer une education

#15  27-11-2006 16:46:02

natal

Mr.Kebab,
L'histoire de l'âge c'est seulement pour faire chier.

#16  27-11-2006 18:11:29

Mr KeBab

ah...desole  

#17  27-11-2006 19:10:47

caribean.972

salut a ts je suis 1 petit nouveau et je suis a la recherche de la tabs pour BASSE du riddim ''BLAZE''
(gentleman - unconditional love/richie spice -blood again....)
si ya kelk1 ki peut m eclairer   ca lferais
merci d'avance  

#18  27-11-2006 19:24:01

Soul riddim

oulah, j'ai ouvert une brèche on dirait ! perso je crache pas sur le pognon : si un mécenne veut m'envoyer un gros chèque pour me libérer des contraintes de la vie quotidienne et me permettre de créer à plein temps, il est le bienvenu !
maintenant j'ai la chance de ne pas être dans le besoin : mes enfants sont habillés, j'ai un toit et il fait chaud en dessous, mais payer beaucoup d'impots ne me dérangerait pas ! je suis contente moi qu'il y ait des hopitaux, des routes, des écoles, des services en tout genre qui quoiqu'on en dise coutent toujours plus cher qu'ils ne raportent. Même s'il pourrait sans doute être bien mieux utilisé, le principe est égalitaire (j'ai bien dit le principe).
Le problème, c'est moins l'impot que la différence énorme entre les revenus, le chomage et la précarité qui explosent, la rupture de nos sociétés avec la nature - d'ailleurs vous avez mangé quoi ce soir ? une soupe de légumes de saison ?

#19  27-11-2006 19:31:02

Mr KeBab

du pain et du fromage...et une toute petite tranche de jambon

les temps sont durs  

#20  27-11-2006 19:58:09

jb

les impots, ca ne sert pas qu'a pyer des 800m carré aux ministres, ca paye les aussi les routes, les soins, mais aussi les rmi et les chomages de certains qui critiquent le système. Ca a un cout, donc un prix de vivre en société il me semble que je l'ai déjà dit).

#21  27-11-2006 21:14:57

Jah Rasta Mo

Misère, misère, c'est surtout sur les pauvres gens, que tu t'acharnes obstinément, misère, misère... (rèf: coluche...).

Je m'atacherait plus sur la misère de l'esprit de certains que de leurs comptes en banque ou divers vêtements pour enfants dont j'en ai carément rien à foutre.

Natal,

Je trouve que tu es une personne qui se ment énormément à elle-même pour oser suciter un angouement pour la voie de la sagesse. En effet, tu me pose une question, voici que je te répond et te voilà empri d'une soudaine crise istérique te poussant à me parler de ta vie privée. En même temps c'est appréciable, je constate brièvement que du coup, tout ce que tu fais dans ta vie se rapporte à l'argent. De plus, tu ne sais même pas lire entre les lignes. Profites de tes sous, t'as surement besoin de lunettes.
"L'argent c'est juste OBLIGATOIRE" C'est mot pour mot mes mots. Alors Tes arguments bidons dont je connais parfaitement l'existance, tu sera gentil de les garder pour toi. Espèce de vielle aigrie.
(Au passage, je ne suis pas aigri, je me fou de ta gueule).

Jb,

Même chose, apprend à lire. "L'argent c'est juste OBLIGATOIRE"

Mr Kebab,

Peut-être le plus humble et surtout plus jeune de la discussion. (enfin je pense, pour l'âge).

Caribean.972,

Non, rien, ça ne servirai à pas grand chose...

Soul riddim,

Un bon steak avec de la mayonnaise accompagné d'une bonne bouchée d'haricots verts sortis tout droit du jardin (sans O.G.M. biensûr), c'était super bon. Rien à voir avec les haricots de supermarchés.
Ah oui, sinon j'ai pas mal joué de guitare ce soir et ça ne m'a pas couté une tune. On a bien partagé et on a passé un très bon moment !!!

Comme quoi, tout n'a pas de prix.

P.S. Natal, vu que tu aimes bien les citations, j'en ai une sympa que tu pourrais essayer d'appliquer sur la science de l'argent:
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Rabelais.

#22  27-11-2006 21:50:23

Jah Rasta Mo

Jb, les impôts Français servent aussi à payer l'allocation logement aux "riches" étrangés plutôt qu'aux "pauvres" Français.

Je n'ai absolument rien contre les étrangers mais ça veut bien dire ce que ça veut dire au niveau du partage de l'économie.

Je rajouterais aussi qu'étant employé pour la région Rhônes-Alpes (putain c'est dingue !!! c'est vos impôts qui me payent... ouais, et pourtant j'ai conscience.) je peux te dire que beaucoup d'argent part en fumée. Plus que tu ne peux le croire.
A titre d'information: 8000€/jour, en moyenne, pour le timbrage de lettres dontplus de 30% reviennent. N.P.A.I. Un gachi que nos chers fonctionnaires pourraient éviter en changeant la banque de donnée informatique de leurs interlocuteurs mais non, ils n'en ont rien à foutre...
Environ 13000€ de budjet promis pour la réhalibitation d'un hôpital détournés pour une quelconque oeuvre culturelle.
Plus d'1 milliard pour le déplacement du site d'ici 5 ans. Voté inutile par le conseille des ministres Rhônes-Alpins... et pourtant ce projet verra bel et bien le jour.

...

Tu me crois, tu me crois pas, en attendant, travaillant en ces lieux il m'est donné d'en voir des vertes et des pas mûres tout les jours et franchement, je préfèrerais ne pas être au courant. Ceci n'est qu'à l'echelle de la région dans laquelle je vie, imagine à l'echelle du pays et même du monde... ... ...

#23  28-11-2006 06:06:34

natal

Je crois que pour être dans la voie de la sagesse nous devons vivre une multitude d'expériences (voir siddhartha d'Hermann Hesse) et la richesse en fait partie. Et je n'ai jamais dit que j'étais sage et je suis loin d'être parfaite (quelle horreur!).

Je crois aussi que l'argent peut se partager avec sagesse. Je crois aussi que l'hystérique ici c'est toi. Si mon opinion te dérange et te met en rage tu vas voir ailleur. Tes arguments sont ceux d'une victime...Il y en a des milliers qui pense comme toi et voilà ils sont pauvres car ils ne savent pas faire autrement.C'est facile de critiquer ceux qui ont de l'argent (et je ne parle pas des richissimes) surtout qu'en tu en a jamais eu. Pour moi sagesse n'égale pas nécessairement pauvreté c'est une idée stupide et culpabilisante. Et tu sauras que mon conjoint et mon fils sont Français. Je trouve bien qu'un pays partage ses richesses avec les étrangers.

Ciao man!
Nathalie

#24  28-11-2006 06:11:09

natal

Ha oui j'oubliais,
Les riches n'ont pas l'allocation logement. Tu peux imaginer que mon compte en banque n'est pas encore très bien garni.
N.

#25  28-11-2006 07:42:52

Soul riddim

pour continuer à citer Coluche :
"y'a deux catégories de gens : les gentils (les pauvres) et les méchants (les riches) - c'est bizarre tout le monde veut devenir méchant !"

sinon, vous en avez pas marre de lire trop vite les posts des autres et de répondre à côté de la plaque ? quand quelqu'un pousse un coup de gueule c'est normal qu'il soit excessif ! est-on jamais raisonnable dans ses propos quand on est en colère ?

ON PEUT NE PAS ETRE D'ACCORD SANS S'INSULTER !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact