Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  07-04-2006 15:21:20

sly75019

Faire un groupe

salut les gens   

je voudrais monter un groupe de roots    reggae/dub/music k1fri
je suis bassite et j ai 23 ans

recherche des zicos meme debutants( car jele suis aussi)   mais tres motive (je le suis tres aussi)

genre un batteur touche a tout en percussion   , un clavier fou avec des sons genres fender rode   et des son old school
des cuivres qui sont tellement chaud qu' on peut faire cuire un oeuf sur leur instrument   etc..

bonne esprit et grande motivation de rigeur

faut faire vite la fete de la musique arrive a grand pas

contacter moi
severinalpinia@yahoo.fr

reponse expresse assure

faite peter mon mail viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!!!!!!!!!!!!!!!

voici mes influences

reggae/ragga/dub/musique k1fri et voici le nom de quelque groupe.

bob marley & the wailers bien sur
the mighty diamonds
fela kuti
burning spears
king tubby & the aggrovators
lee scratch perry
israel vibration
dillinger
joe gibb's
the ethiopans
studio one avec coxson dodd
black huru
la rumba congolaise, le coupe decale, la soukouss etc...

voila un peu mes idées de départs on peu bien sur et on doit meme faire aussi des compos, pour ce qui est du chanteur j' avais pense plutot etre un band qui recoit des chanteur differents, bien sur avec pour chacun un repertoir defini.

#2  07-04-2006 15:43:02

jo

Re: Faire un groupe

Yes !

ca sent bon les nouveaux groupes pour cet été en ce moment sur le forum !! hehe     

ca fait plaisir d'entendre sans cesse de nouveaux sons !     

par contre je ne peux rien faire pour toi sly75019 je vis trop loin de paris !

mais je te souhaite une bonne réussite et de te faire plaisir avant toute chose n'oublie pas !  

PEACE
jo

#3  08-04-2006 12:56:46

hectoskp

c une bonne idée de mettre des noms de groupe.
le conseil que je te donnerais serait de preparer des plans de morceaux que tu aime bien et qui definicent selon toi le style de reggae que tu veut jouer(accords, basse et structure)comme ca qd t'as trouvé les musiciens tu as une bonne base pour les premieres repet.ca permet de faire des choses plus precises qu'un boeuf tout en permettant l'improvisation sur une structure definie et donc mieux maitrisée.ca n'interdis pas de faire aussi des truc vraiment improvisé mais les reprises son un bon truc pour se faire rapidement la main et cela dans tous les styles.
une fois que t'as reussi a metre une dizaine de reprise en place et a les faire tourner avec le bon son normalement le groupe est bien place et parré pour créer une musique de bonne qualité avec de la maitrise et surtout ca permet de ne pas se retrouver a un moment de la repet sans savoir trop quoi faire.
une dizaine de morceau ca prend pas trop de tps c un minimum je trouve et en plus ca sauve vraiment des bonnes reprises bien clean qd un concert perd un peu de vigueur ca recadre le public et attire son attention...
dites vous que pour avoir la meme maitrise en jazz, des standards, il faut en taffer une centaine au moins pour bien integrer le style.

pour la mise en place et la maitrise des structure, je conseille de travailler le satta massagana(la structure complete avec les ponts et tout) le nonono riddim(pour bien compter les mesures,ca tourne sur des cycle de trois avec a un moment un cycle de 4 et c kiffant a jouer a la basse attention, c facile de se perdre si on compte pas!)
taffer aussi un truc avec une partie ska(c un peu different du root comme aproche)et du dub pour les effets, genre black board jungle de lee perry...
bon courage et bon jeu!!!

#4  10-04-2006 06:47:31

sly75019

yes I!!! les mans

merci pour t bons conseils hectoskp  .
g deja quelque idées pour les morceaux  .

je voudrais reprendre

war
exodus de bob
bush weed corn trash de lee scratch
un morceaus des ethiopians version instru
rasta train dub de king tubby
et brigadier sabari de alpha blondy

#5  10-04-2006 09:39:04

new_wave

HELLO, oui bonne idée, mais tu veux faire ça ou ?

moi j fais un peu de clavier et de guitare à petit niveau, j habite pres de paris 13 !!

voilà, j peux peut etre trouver un batteur.

#6  10-04-2006 11:15:29

sly75019

hey new wave  

i hope you have new vibe!!!  

je suis super cho pour te rencontrer.  
pour l instant g pas encore de local sur mais j ai la possibilite d en louer un pour env 20e/mois, mais ya pas de matos à l interieur  .
je prefererai voir l endroit exact des repets quand j aurai trouve un batteur car c lui ki aura le + de prob pour son matos.

tu peux m appeler au 06.23.33.82.03 ou mail moi severinalpinia@yahoo.fr

repond moi vite
a+
severin

#7  10-04-2006 13:29:40

tersan

Salut à vous

Moi j'suis aussi assez intéressé, je jou du sax alto, seulement ça dépendra quand et ou se dérouleront les répètes, (surtout quand)...

Et j'ai peut etre un pote trompetiste que ça pourrai intéréssé.

#8  10-04-2006 14:02:16

sly75019

yeah man!!!   
des cuivres...   le groupes prends corps...  
les repetes se feront en grande parti sur paris pas avnat 20h(je termine pas le taff avant)
appel moi si tu veux ou laisse moi un mail si tu peux.
j attends de t news viiiiiiiiiiiiiiiiittteeee.....

#9  12-04-2006 12:09:28

rastajo

yes big up à tous.Moi je suis guitariste rythmique dans un groupe de reggae roots depuis 6 mois un groupe de potes ou on bosses sur nos compos(sur mes compos).Ca roule plutot bien mais je cherche d'autres experiences dans le reggae musique une autre expèrience de groupe ou tous les musiciens ressentent et vivent le reggae comme il se doit.J'aimerais beaucoup faire des reprises , je chante également (un peu)et fais du skank depuis quelques années déjà.
Je suis basé à Nanterre dans le 92 donc possibilité du bouger sur Paris.

Big Up

PS:On cherche désesperemment un clavier pour notre groupe , peu importe le niveau juste quelqu'un à l'aise sur son instrument et qui connait bien le reggae, qui a la vibe quoi.Merci

#10  12-04-2006 19:41:57

gUiZmO44

salut les kiffeur de reggae !!
voila,g vu ke sa parlait de groupe ici,alor jme sui di ptétr ke vous pourié médé !en fait,jaimeré rejoindr un groupe de reggae roots,o saxo,mé avant,jaimeré me métr bien dans le truc,pour apré fér mé propr solo,et puor sa jaimeré testé kelk partition de bon roots o saxo !et dc jaimerais savoir,si kelkun pouré maidé a trouvé d partitions o saxo de reggae,pck je ne sais pas ou en trouvé !
merci davance !
bone continuation a tts ceus ki fon parti dun groupe,et ki done des bone vibes !
merki +++ !

#11  13-04-2006 07:45:41

tersan

Salut gUiZmo44 tu joue quoi comme saxo ?

Moi mon truc c'est d'ecouter des morceaux qui te plaisent et de les reproduire, les ecrire "grossièrement" afin de t'en souvenir plus facilement.

Il est trés difficil de trouver des partitions de regge pour saxo. J'ai posté 2 ou 3 transcriptions sur ce site mais c'est pas trés complet.

Et un dernier conseil, pour le sax ne te limite pas au roots.

De tête il y a : Abyssininans --Satta
Bob -- I Shot the sherif
Laureen hill -- Killing me softly.

#12  14-04-2006 09:39:13

sly75019

salut les mans!!!

c moi!!! (pas le roi du chocolat mais l autre)

le groupe se constitue au fur et a mesure maintenant je recherche un clavier serieux et motive, un percussioniste, un dj ou inge son,
et un guitariste.

faite vite les repetes debutes après les vacances
scolaires, probablement dans le 19 eme apres 20h soit le mardi, ou le mercredi, ou le jeudi.

faites peter le mail a+
sly

#13  15-04-2006 13:00:36

sly75019

salut a tous!!!

voila les news ...  

le groupe prend forme je rencontre mardi un batteur

on a pour l instant

un grateux presque sur(rastajo big up)
un saxo (tersan big up)
un grateux a confirme(big worm big up)

donc je recherche     de toute urgences un clavier qui maitrise son instru un minimum, un percu et un inge son/dj pour les version dub et les riddims ragga.    

premiere repete apres les vacances de paque,
premier concert la fete de la musique  

#14  15-04-2006 16:33:26

booga007fr

hey hey severin pour les new's j'attend la reponse du groupe qui a annuler sa repete de lundi mais sinon je continu a prospecter comme je t'ai di j'ai un percussionniste caler
et j'ai encore trouver une autre gratteu
tien moi au courrant sur le batteur lars
aller je te recontacte assez vite
julien

#15  17-04-2006 09:39:07

iguana6262

salut man c dommage je joue un peu de clavier et un peu de percussion
mais je suis de lille
alors ça sera un peu chaud de venir a paris meme si je suis motive a fond pour faire du roots reggae
sinon je te souhaite un bonne reussite avec tes groupes et je pense qu'on attend tous des dates de tes concerts pour venir vous voir
big up a bientot

#16  17-04-2006 10:56:02

new_wave

cool je vois que ça prend bien forme tout ça !!

dommage que je ne puisse en faire partie, j vous souhaite de bien bosser et donner nous des news

#17  18-04-2006 11:58:46

sly75019

salut a tous les man du forum  

merci a tous pour le soutient que vous apportez par vos good vibes.
je vous tiens au courant de l avancement.on recherche toujours un clavier.

a+

respect love&harmony

#18  21-04-2006 10:32:59

sly75019

salut les man!!!

il faut d urgence un clavier

merci a tous

#19  22-04-2006 10:33:47

booga007fr

aller on recherche toujour un petit clavier pour le groupe qui ce monte bien
aller les claviers de la region parisienne on vous attend

#20  28-04-2006 11:42:16

sly75019

salut a tous les mans de france et de navarre!!!

besoin urgent d un clavier pour faire les pompes et autres habillages de morceaux.
le groupes est deja constitue de:
2 gratteux
1 batteur
1 bassiste

1 sax alto
1 trombone

1 percussioniste

donc on attend plus que toi pour play the good reggae!!

YAH MAN

#21  03-05-2006 13:56:27

sly75019

salut a tous!!

le backing band est crée nous manque plus que de l habiller.
nous sommes:
1 batteur
2 guitariste
1 bass
1 percu
1 sec cuivre(sax alto et un trombone qui nous rejoins a partir du 18/05)
1 clavier pour debut juin

je cherche activement des toasteurs qui on de l experience   ( un peu)qui se prennent pas la tete   qui se la raconte pas   et qui on du talent  .

le style est roots(bob, the glad, dillinger, jacob miller, un peu king tubby et lee scratch) mais aussi du ragga dancehall genre bookshelf riddim, buyout riddim, streetsweeper riddim( cette parti ragga n est pas encore mise en place nous bossons le roots pour l instant.)je cherche des timbres de voix dans l esprit de big youth, ganga tree,jacob miller,dillinger, u-roy, denis brown, damian marley...

le projet:

il est tres simple...
avoir un certain nb de toasteur qui gravite autour du backin, avec un repertoire de travaille mais aussi des riddim roots connu (genre soul rebel, run for cover version u-toy et jacob miller du one love peace concert)pour des impros toasté.

si ca ne vous parais pas claire ne pas hesitez a me contacter
severinalpinia@yahoo.fr

je mets un peu de temps a repondre j ai pas internet chez moi, mais c une reponse sur.

faite peter ma boite mail 1er concert fin juin environ 30min donc j attend de vos news.  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact