Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  07-03-2006 08:35:26

tersan

Choix d'une basse.

Salut à tous les bassistes

Alors voila, ma copine voudrait se mettre à jouer de la basse. Seulement les gens que l'on connait et qui jouent de la basse sont des rockers ou autre mais pas tellement des adeptes de Reggae.

Je m'oriente alors vers vous pour savoir s'il existe des basses différentes selon le style de musique que l'on souhaite jouer. Si oui que conseillez vous pour le reggae ? En restant raisonable au niveau budget.

#2  07-03-2006 14:27:37

hanazir

Re: Choix d'une basse.

Hi Tersan, tu pense investir combien?

#3  07-03-2006 14:59:18

tersan

Je sais pas vraiment cela resterai dans les premiers prix mais sans non plus avoir une daube.

J'ai juste été voir dans un magasin, et les premiers prix était environ 200 euros. Disons que je n'ai pas envienon plus de lui acheter la plus pourri alors je pourrai, en économisant un peu aller jusqua environ 300 euros. Je sais pas si ça te parait suffisant pour avoir un son correct.

#4  07-03-2006 15:18:46

Barth

salut
bon pour jouer du reggae je pense que le mieux c'est une J bass...sinon je vend une basse et un ampli de style ibanez pour 200€ si tu veux...

#5  07-03-2006 15:31:37

tersan

Merci Barth, ça pourrai peut être m'intéresser mais il faut que j'attende d'avoir économisé. Je me renseigne pour l'instant et je reposterai un message au cas ou tu l'a pas vendu.

J'ai la chance d'avoir un pote qui va m'en preter une en attendant.

Sinon pour la J bass j'ai tapé ca vraiment vite fait sur google, il y aurai plusieurs modèles et plusieurs prix? et plusieurs Marques ?

#6  07-03-2006 15:33:01

tersan

Je crois que je viens de comprendre, c'est Jazz bass en fait ?

#7  07-03-2006 16:29:17

Barth

oui désolé je me suis mal exprimé...les mieux sont les Fender bien sur mais ca coute cher

la basse que je vend n'est pas une jazz bass, mais elle est tres polyvalente donc tu peut jouer de tout avec   

à plus

#8  07-03-2006 19:57:12

papaschultz

slt. pr la bass oui JAZZ BASS de Fender c'est ce que la plupart des bassistes te conseillerons par contre moi je pense qu'il faut allez ds le magasin et essayé ts les modèles ki te plaisent ds ta gamme de prix et de prendre celui ak lekl tu te sens bien à l'aise. allez sur ce site http://www.bassfusion.com/ il est génial pr ts les bassistes y a même des cours dessus. il te conseille également pr le choix du matos ect... person je joue du reggae ak une ibanez gsr 200 le truk c ke le son après tu pe l'arranger" reggae " en augmentan les basses ect... voila ciaooooo.  

#9  08-03-2006 08:33:54

tersan

Yes merci pour tous vos conseils.

Je vais vous emmerder encore une petite foi avec une dernière question :

Comment s'appel l'accesoire qui permet de brancher une basse à un casque ?

#10  08-03-2006 15:56:59

papaschultz

euu je le connais pas celui là. moi je dirasi que tu peux branché ton casque sur l'ampli.. ms le cask sur la gratte j'ignore hypothèse: un jack? voilà bonne chance.

#11  08-03-2006 16:48:43

spootnik

ne reste pas sur les jazz bass si tu veux jouer du reggae, teste aussi les precision bass...

Sinon, pour 240€ tu peux acheter une Cort action bass, qui est très très bien pour débuter.

(L'appareil pour brancher ton casque sur ta basse, c'est un préampli non ?)

#12  08-03-2006 17:00:53

Barth

les action bass je pense sont pas fameuses pour du reggae, et les précisions sont plus axées rock
les musicman par contre peuvent donner un bon style à une basse reggae

#13  08-03-2006 17:50:39

JAH My Lord

Salut,

Mon avis perso qui est ce que je possède;
Une "Precision Bass" de Squier (fabriquée par Fender) mon, avis perso, j'ai essayé la Jazz Bass de Fender à 1700E je crois (qui est le même modèle que la Precision de Squier à 300E) et de mon ressenti, c'est kif kif mais pas à peu près, c'est de pareil au même et plusieurs bassistes m'ont confirmé la chose. C'est fabriqué pareil, chez le même, mais c'est un autre nom de marque pour rendre l'accès à tous ... AU passage, une Action Bass de Cort possède la même lutherie (???) que la Fender et Squier dont je te parle, je crois qu'il y a que la qualité des micros qui diffère, mais avec des filets plats ça devrait passer très bien, et la Cort coute approximativement 220E si je me trompe pas pas.

Puisse tu lui offrir son bonheur

Salut.

#14  08-03-2006 18:12:22

hanazir

Ouais bien d'accord avec toi JahMyLord! Tersan, fais plaisir à ta p'tite femme, c'est beau!! Loupe pas le coche! Moi chui divorcé, et je peux te dire que si je pouvais revenir en arrière, je me préoccuperais plus de son bonheur que ce que j'ai fait...
Enfin pour revenir à la basse, perso j'ai une Cort (modèle Artisan) et j'en suis vraiment bien content!! Après bien sûr ya la qualité de l'ampli qui joue...
Eclatez-vous bien, soyez heureux et que votre reggae exprime la joie de vivre!!

#15  11-03-2006 07:30:40

fenek

la squier est parfaite pour debuté et meme un peu +,mais de la a dire que c'est kif kif qu'une fender?!?! le prix d'achat nous montre quand meme que c'est pas pareil. c'est pas le meme mode de fabrication.

#16  11-03-2006 19:43:38

Barth

j'ai testé les 2...fender à un pur son comparé à la squier!

#17  18-03-2006 00:37:51

hectoskp

il faut aller dans les magasins et ecouter toutes les basses qui tinteresse. mais il faut pas hesiter a jouer longtemps genre 20min chaque bass.
ten joue 3 ou4 et a la fin y en a forcement une qui te plaira plus.*
tu note le nom du model et tu va tester dautres instruments.sur des amplis differents.
si tu ne joue pas encore, le mieu est qd meme de connaitre quelqun qui joue bien rt y aller avec lui.
mais la aussi chaque instrument est unique et peut avoir un son different avec deux musiciens differents.

#18  18-03-2006 09:51:43

niko

Voila moi j'était pariel que toi je ne savais pas trop quoi prendre (sachant que mes convictions étaient semblable au tiennnes)le budjet le meme et j'ai opté pour une yamaha a 340€ et je me fais vraiment plaisir avec voila alors le conseil que je peux te donner c'est va et essaye les les bass et prend celle avec laquel tu te sent le plus a l'aise

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact