Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  06-12-2005 15:36:13

Barth

Bassistes...

salut!! il y a surement pas mal de bassistes ici, ce serait sympa que l'on parle de notre matos, de ce qu'on joue...en groupe ou non..

perso je débute encore donc j'ai qu'une stagg à 4 cordes mais je compte la changer bientot
un ampli de 15 watts "warrior" et je joue principalement du reggae dans un petit groupe pas encore au complet (1 basse 2 guitare 1 batterie et normalement bientot 1 ou 2 saxos    )

@+

#2  06-12-2005 18:08:27

spootnik

Re: Bassistes...

salut,
moi j'ai commencé la basse début août cette année, après environ 1 an de guitare classique.

mon matos :
- une cort action bass 174
- un ampli behringer 15W
- une pédale d'overdrive (cool pour jouer du dub)

C'est Kaly live dub qui m'a donné envie d'en jouer. Donc je joue pas mal de dub, mais aussi beaucoup d'autres style (classique, reggae, rock, blues, metal, jazz...). J'aimerai beaucoup faire un groupe de dub, mais c'est dur de trouver des musiciens motivés pour ça.

#3  06-12-2005 18:47:19

Barth

pareil j'ai commencé en aout

mais t'es localisé ou? tu serais pas vosgiens? (ce serait trop beau lol)

et ta pédale tu l'a payée combien?

#4  06-12-2005 21:04:56

spootnik

et non, je suis de la seine-et-marne (fontainebleau).

sinon, pour la pédale, je l'ai payé 19€50.
voila le lien :
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-182898.html?sn=d3aae6d35bc21ecc8cdfa6a7417816a4

tu dis que tu as commencé en août, et tu veux déjà changer ta basse ?!! tu en as marre de stagg après seulement 4 mois ?

#5  07-12-2005 06:59:08

hanazir

Hello les bassistes!
Mon matos: une bass Cort (modèle artisan); une bass Hohner (6 cordes); et une bass Artisan électro-accoustique; un peavey 160 W; une pédale bass chorus.
Sinon je joue depuis huit ans déjà; j'ai plusieurs expériences de groupe et actuellement je joue dans un groupe de reggae-jazz, chez moi dans le Vercors, en pleine nature!
à+ les gars et vive la bass!

#6  07-12-2005 12:36:46

Barth

29,50 € seulement la pédale?? eh ben c'est pas cher! c'est combien les ports sur le lien que tu m'as filé ?

en fait le probleme de ma basse c'est qu'elle a un probleme (^^) il y a un tout petit défaut : les cordes sont beaucoup trop écartée du manche et je peut pas régler mieux ...mais j'ai changé d'avis et je vais la garder, ca me fera les doigts et j'attendrai l'année prochaine pour acheter une J-bass, je vais plutot changer de cordes (c'est toute de suite moins cher ) car les miennes sont mortes

@+ les bassman  

#7  07-12-2005 19:17:48

spootnik

tu en as pour 10€ de frais de port sur ce site. Pour 19€50, c'est sur que tu as du bas-de-gamme (elle est en plastique cette pédale...), mais niveau son, elle est tout à fait correcte (pour moi en tout cas).

#8  07-12-2005 20:09:18

Barth

ouais ben si elle te convient ca devrait m'aller aussi    par contre elle fait quoi comme son de particulier?

#9  08-12-2005 12:19:05

spootnik

comme son de particulier??? bah c'est une pédale d'overdrive, je vois pas ce qu'on pourrait dire de plus là dessus.

#10  08-12-2005 18:38:37

Barth

ah yes j'avais pas vu que tu l'avais deja marqué désolé

#11  09-12-2005 18:51:07

uhurujam

yop yop tout le monde .

Je suis aussi bassiste mais je ne joue pas que du reggae , je joue aussi du rock .

mon Matos :
Bass :Fender Precision bass
Ampli:Hartke systems kickback 120 watts

J'ai pas de groupe mais je joue avec des potes temps en temps , des fois reggae des fois rock :)

#12  10-12-2005 08:26:02

hanazir

Une ch'tite question que je me poses: parmis vous , collègues bassistes (et les autres aussi d'ailleurs!)qui s'est toujours passé de toutes connaissances théoriques (solfège, harmonie) et qui s'en sert?

#13  10-12-2005 11:15:28

spootnik

Pour le moment je suis 100% autodidacte (mais je pense bientot prendre des cours). A mon avis, on ne peut pas négliger la théorie, sous peine de retomber toujours dans les mêmes clichés. Pour le moments j'y connait pas grand chose en solfège ou harmonie. Je sais lire une partition, mais c'est pas aussi rapide que la tablature. Je sais aussi former quelques accords, mais ils sont pas très complexes.

#14  10-12-2005 14:36:24

JAH My Lord

Squire Precision Bass
Ampli Drive 30W

Autodidacte, mais pas fini ... je ne joue pas assez souvent, pour pas que les voisins fassent embarquer ma basse par les flics...

Au fait uhuru ? c une squire ou fender ta basse parce que fender, il me semble que c'est JazzBass (c'est pareil tu me dira ... mais bon ! !=

#15  10-12-2005 15:59:39

Barth

salut!
moi je prends des cours depuis 1 mois et il y a pas à dire ca aide trop, surtout pour supprimer les petits défauts qui s'accumulent et apprendre des techniques nouvelles

#16  10-12-2005 17:40:08

hanazir

Voici quelques liens vers des sites pour la bass; vous pourrez y trouver des trucs qui peuvent vous servir (cours, plans de bass, etc.):

http://www.bassfusion.com/

http://www.theozik.com/

http://www.guitarejazz.com/basse/

#17  11-12-2005 10:21:21

jo

salut !
euh spootnik je voulais savoir est-ce que le magasin vaut le cout parce que c'est vraiment pas chere la bas donc ce serait pratique est-ce que tu commandes souvent ??
merci  
ciao
jo  

#18  11-12-2005 15:58:35

spootnik

J'ai déjà passé 2 commandes sur ce site, et je connais quelques autres personnes qui commandent dessus. Il vaut le coup, mais le choix est pas toujours énorme (enfin à toi de voir). Mais avec les fêtes de noel, si tu commandes un truc maintenant, ca pourrait etre long...

#19  12-12-2005 17:48:37

uhurujam

Salut ,
Jahmylord ma bass est belle et bien une fender . Il est précisement ecrit dessus : precision bass et elle vient du mexique .

J'ai appris seul la bass , mon frere en fait aussi . IL joue aussi a la batterie et a la guitarre , a par les cours de batterie il a tout appris seul et il a un tres bon niveau dans les 3 instruments . Il fait meme des musiques en solo qu'il enregistre sur son pc .

Je pense que les cours permettent d'apprendre plus vite . L importance est dans le temps que tu consacre a ton instrument .

#20  12-12-2005 19:53:11

Barth

ben disons que les cours ca aide beaucoup au début, pas forcément en en prenant beaucoup, mais ca aide beaucoup pour le placement des doigts ,etc. mais bien sur ce qui est bien c'est de jouer avec quelqu'un qui connait  

#21  12-12-2005 20:45:41

hanazir

La théorie aide à se former et à se développer l'oreille et le jeu,et si on peut l'apprendre et l'utiliser, alors ça serait dommage de s'en passer si on n'as pas l'oreille absolue (ce qui est très rare...) et je pense que là où on apprécie le plus la technique c'est quand on commence à l'oublier pour jouer naturel, avec notre coeur.

#22  13-12-2005 17:09:30

Barth

entièrement d'accord avec toi...c'était beau ce que tu as dit (snif) mais avant d'arriver à ce niveau il faut beaucoup beaucoup travailler

#23  13-12-2005 17:23:47

hanazir

quel que soit ton niveau, le plus important est de jouer avec ton coeur (tu peux même jouer de tout ton coeur...), et puis de toutes façon: tu es toi quand tu joues...

#24  13-12-2005 17:50:35

uhurujam

ouai c'est clair ! chuis totalement d'accord avec vous :D

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact