Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  09-03-2005 16:50:45

rastaman

Matos guitare electrique

Bonjour à tous,
je voudrais savoir si ce matos pouvait etre pas mal pour du reggae (rythmique et solo) :
-guitare electrique Lag Roxanne Prestige 2000 (http://www.laboitenoire.net/guitare/tek.php?reference=GLV%20RXP2000%2FBCH&choix_marque=271&codesg=GLV*65066)
-ampli marshall avt150 (http://www.laboitenoire.net/guitare/tek.php?reference=MMV%20AVT150&choix_marque=235&codesg=MMV*66065)

Merci de vos réponses
JAH bless

#2  09-03-2005 18:03:30

skanky

Re: Matos guitare electrique

ca va mais, je te conseillerais plus une stratocaster mex ou us avec un ampli peavey classic 30 ou roland jc50

#3  09-03-2005 18:08:12

skanky

j'avais pas vu le prix de la lag.
je teconseil alors, dans ces prix, une gibson les paul.
la les paul étant l'instrumlent roi du reggae.
sinon ben vu que ta des tunes, un fender ultimate corus ou fender twin amp

moi je joue soit sur gibson lp special signature bob marley ou gibson nighthawk.
mais je garde ma première ptite guitare, une fender superstrat deluxe.
sinon j'ai un ampli peavey classic 30 avec une baffle classic112e.
ca assure assez pour n'importe quel concert.

#4  09-03-2005 20:51:39

rastaman

Merci de tes conseils skanky. en fait je clarifie un peu, c'est pas pour jouer que du reggae, et on ma conseiller ça pour le reste, donc je voudrais savoir si ce materiel allait quand même pour du reggae.
encore merci
JAH bless

#5  10-03-2005 15:28:13

ganya

Il n'y a pas de matos approprie pour aucun style de musique
Une guitare, quelle qu'elle soit, servira aussi bien le Reggae que le Funk le Jazz ou meme le Rock et ce que ce soit rythmique ou soli, aucun problemes
--------------------------------
La Les Paul est lourde, et relativement mal equilibree Il faut toujours compenser avec le coude
Sinon question Son, je ne connais rien d'aussi caracteristique qu'elle, elle se defend c'est vrai mais alors la sonorite chez Les Paul !!!
Les Lags, c'est du haut de gamme, pour en etre decu, faut vraiment en vouloir
Enfin tout ca, c'est ce que j'en dis ...

#6  10-03-2005 15:32:41

ganya

2400 Euros la Lag !!!
Effectivement, c'est pas donne ...
Elle ne sont quand meme pas toutes a ce prix la, etant donne qu'il m'est deja arrive d'en avoir une entre les mains, c'est pas possible qu'il y ait dans mon entourage quelqu'un pour avoir debourse une telle somme sans que j'en sois informe

#7  10-03-2005 15:39:23

rastaman

Merci pour ces infos ganya. est-ce que vous connaissez un prof de gratte sur la région parisienne qui pourrait me donner des cours a domicile 1 fois par semaine? pour du reggae, ska, rock, pop-rock... (kyo, muse, system of a down, ska-p...)

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact