Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  31-08-2004 16:26:50

balloo

REGLAGE AMPLI

Je voudrais savoir comment on peut regler l'ampli afin d'optenir the son reggae a la basse

#2  31-08-2004 17:46:47

JAH My Lord

Re: REGLAGE AMPLI

Salut,

Moi je met les basses à fond, et à ton feeling pour les aigus et médium ...
Et surtout je te conseille, les filets plats !

Moi je vais chercher les miens fin de semaine

#3  31-08-2004 21:10:30

wicked bass

j'ai le même souci pour regler mon ampli, moi aussi je met les basses a fond, quand aux mediums et aux aigues, ca depend du moment, du feeling, merci jha my lord, pour les filets plats, je vais testé car moi aussi je ch le bon vieux son, bien rond, bien gras du reggae bass

#4  01-09-2004 08:54:06

balloo

salu et merci les mans pour les conseils, je vais tester ca tout de suite. Et c'est vrai que le son grave et rond du reggae il n'y a que ca de vrai. par contre comme je débute dans le millieu de la basse j'aimerai savoir ce que c'est les filets. MERCI

#5  01-09-2004 10:25:36

gorimaa

Well ballo
voici un petit tips qui en tant que bass player autodidactes m'a mis un bon bout de temps decouvrir: si ton ampli le permet coupe (abaisse afond) la frequence entre 600 et 800hz, tu sera pas decu
et les bass a fond c'est tres utile pour jouer mais pas pour enregistrer,
quant aux filets plas c'est en fait la forme de la corde qui s'enroule autour d'une corde centrale afin de former ta corde de bass, en regardantr de pres elle est ronde comme dans 95 pour cent des cas mais il extiste des cordes ou ce filet qui s'enroule est plat, et cela doit logiquement sonner plus rond

humble vibes

#6  01-09-2004 17:36:22

JAH My Lord

Salut,

De rien mec, le savoir c'est fait pour être su, le peu que j'ai si tu en a besoin je te le donne, car le donner ne fait pas le perdre !

D'ailleur, si qq'un a un bon tuyau pour que je puisse taffer mon manche (pour pouvoir bien repéer les sons dessus quand j'ai une idée dans la tête) sans m'ennuyer !

Blessed love RasTAFARI

#7  01-09-2004 20:37:48

balloo

merci les man je suis tout a fait d'accord avec toi le savoir est fait pour etre transmis c'est un de ses but. A moi de te donner un tuyau si j'ai bien capter ta question
pour eviter de t'ennuier et de tourner en rond il n'existe qu'une chose apprendre ses gammes je sais c'est relou mais je te pronnet ca vaut le cout.
Petite revision ou explication qui ne sera pas perdue je pense
-une gamme= une famille d'accord il existe 7 modes de gammes différentes
- les cordes de la basse de la plus grosse a la plus petites sont: mi la ré sol
- les notes sont separer par des tons (1 ton = 2 cases) ou des demi ton juste entre mi fa et si do ( 1/2 ton = une case) (je rentre pas dans les diése et les becarré pour ne pas soullé mais si ca interresse....)
donc la gamme majeur de do:
do re mi fa sol la si do
1 1 1/2 1 1 1 1/2
donc par exemple si tu prends ta corde de mi que tu joue a vide puis que tu joue la meme corde mais en pinssant la premiére case tu as un fa et en pinssant la case 3 un sol et ainsi de suite jusqu'a la case 12 ou tu trouve un mi (= l'harmonie = retour a zero) attention tu n'as pas fait la gamme de mi
pour faire la gamme majeur il faut respecter le shema 1 1 1/2 1 1 1 1/2 ce qui donne en tabs
sol -----------------------
re -------------------0--2-
la ----------0--2--3-------
mi -0--2--3---------------
mi fa# sol la si do re mi
essai de trouver les notes pour chaque corde jusqu'a l'harmonie. (les diése # ne sont juste que l'augmentation de la note d'un demi ton
c' est a dire mi mi# fa fa# sol sol# la la# si si# do do# ré re#
ce qui veut dire que mi#=fa
les becarre ou bemol l'inverse(diminution d' 1/2 ton)) puis essalle de construire tes gammes de do re ext....
voila j'espere avoir repondu a ta question si tu veut plus d'information sur les gammes leurs constructions ext.... VA SUR LE SITE BASSFUSION IL EST DANS LES LIENS; bon courage
nver forget jah live...
BALOO

#8  02-09-2004 05:19:31

JAH My Lord

Je te remercie man

AMour Béni RasTAFARI

#9  02-09-2004 07:23:03

balloo

c'est ce que tu voulais?
Ca va t'aider a ne plus t'ennuier sur ton manche normalrment
il faut savoir aussi que chaque se retrouve sur la deuxiemme corde suivante duex case plus loin
cad corde de la case 2= si
corde de sol case 4 = si
ca marche pour toutes les notes ca peut t'eviter de jouer les memes notes
balloo

#10  02-09-2004 19:39:17

JAH My Lord

Excuse moi, mais sur la corde de la c'est plutot la 2eme case le si ... c'est entre mi&fa et la &si qu'il n'y a qu'1/2 ton ...

#11  02-09-2004 22:11:26

wicked bass

pardon jah my lord, entre mi et fa ok 1/2 ton, mais l'autre demi ton c'est entre si et do, je crois matte bien ton manche tu verra  

#12  03-09-2004 13:53:45

balloo

salu jah my lord c'est ca le si sur la corde de la est en duexieme case et les demi tons comme le dit wicked basse sont entre mi et fa et si et do
petite aide memo tech: les demi ton sont apres les note qui se finnissent par i

#13  03-09-2004 18:04:34

JAH My Lord

En effet les mecs ... j'ai dis faux là ...

C'est tout à fait ça quand je repense au clavier de mon piano !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact