Re: GROUNDATION
salut tt le monde je poursui le débat a propo de groundation...
c un groupe existant depuis 1998,a l'origine c messieurs se sont rencontré a l'école de jazz de los angeles(bassiste chanteur et clavier)et la formation c élarji par la suite
c sur ke jamai on pourra reproduire d vieux son roots en studio(à ce propos,max roméo:open the iron gate:je conseille fortmemnt ds le styl)l'évolution des technik a fai perdre de l'originalité o son,certes,et groundation nou sor du son tout propre sans vieux micros étoufés par l'enregistremen ki donne une sensation de lointain...malheuresement les temps changent...!
mai groundation,c des musiciens de jazz a la base ki se sont di:alé lé ga on va faire du roots on baigne dedans depuis tt petit
premier album:d repriz de pablo moses,burning,bob...deuxieme album:tribute to bob marley(introuvable!!!!)et après ça le groupe estimai avoir assimilé le styl,young tree est sorti
jai trouvé la démarche interessante car groundation a considéré audacieux le fait de composer sans s'etre imprégné du styl(avis ke je partaj completement:évolution pas a pas)
les 2 premiers albums composés par le groupe son bien sans etre extraordianaire,ds young tree certaines lignes d'accord m'on fai penser a sinsemilia(...)
Hebron Gate(2003):on chanj de batteur!
nouvel élément,nouvelles vibes,nouvo flow:mission accomplie
de la zik aboutie a fond,d breaks travaillés,des lignes de basse completement folles(!!!,je parle en tant ke bassiste)...
bref,un NOUVO genre est né,ils on repris les bases du roots et on brodé leur style otour...
je ne mets pa groundation ds le mm sac ke le vieux roots,pas comparable pour moi,c messieurs vont assurer la releve ds un contexte bien different(a l'heure de la mondialisation,l'épok du flower power est loin derriere nou)
un truc a voir en live,une communion impressionante avec le public,une bonté certaine et un amour pour la musik démesuré,chapeau bas aux jeunes californiens ki risk de faire bocou de bruit plu tar...
have a good livity
Seyar