Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  23-01-2005 13:51:06

new_wave

Re: GROUNDATION

Merci a tous ceux qui ont répondu et donné ou donnent et donneront leur avis sur groundation.

je voudrai malgre tout recadrer le sujet qui a tendance à devier.
concernant burning c'etait un exemple simplement pour dire que je l avais une fois en live recemment et que ça manquait de musicos sur scene, mais je la vais vu avant genre fin 80 et debut 90 et en comparant les 2 periodes j ai trouvé que c'etait moins bon qu avant et rien a voir qvec l age de winston.

2 eme erreur de ma part : avoir précisé la couleur de peau du chanteur de groundation vu que pour certain ça a une importance.

bon bref je voudrai seulement votre avis sur las qualites ou les defauts de ce groupe et savoir si vous leur prediser un avenir important dans le son que nous aimons tous ici.

VOILA ENCORE UNE FOIS TOUTES MES EXCUSES POUR LES MAUVAIS AIGUILLAGES SUR LSQUELS JE VOUS AI DIRIGE.

I MAN BLESS YU ALL.    

#27  24-01-2005 10:12:51

november

hi

c'est finalement plus une affaire de volontes
que de niveau
il est positif de faire du reggae, peu importe le niveau
c'est la force dy croire et une certaine inspiration qui peu developper en chacun de nous,
la connaissance, comme se sentir plus proche de la vie du plus petit comme du plus grand
ca peu prendre un certains temp et ca je vous le dit avec l'experience, moi le reggae ca me guide depuis 25a et maintenant c'est devenu chez moi

bienvenu chez vous aussi, si vous le souhaiter

beaucoup seront appeler, tres peu seront elu
--------------------------------------------

que jah vous guide jusqu'aux portes de la
connaissance

#28  24-01-2005 11:34:10

Ras Ijahmin

D'accord avec Prophète,j'étais pas aucourant qu'ils étaient blancs... Alors, au feu pierpoljak, au feu sinsémilia... Vive Groundation!
La voix du chanteur est vraiment mystique.

Et Ras Roy Bart, écoute ce dernier album (we free again,je les ai découvert aussi avec celui-là), et franchement, tu vas voir que ce sont d'excellents musiciens... Largement à la hauteur de Burning Spear, et... beaucoup d'émotions...

Ce n'est pas la carrière artistique qui fait le talent.

Blessed Love.

#29  24-01-2005 12:53:00

ras roy bart

et bien j'ai justement ce dernier album "we free again" et franchement je ne comprand pas comment tu peux comparer ca a Burning spear, et personelement je n'aime pas du tout cet album, et ca a un son beauoup trop moderne pour moi, et je vais surement me faire lyncher, mais j'aime pas la voie du chanteur, quand je l'entend, j'ai vriament l'impression qu'il force ca voie !

#30  25-01-2005 12:44:42

new_wave

DISCOGRAPHIE GROUNDATION POUR CEUX QUE CA INTERESSE :

YOUNG TREE
EACH ONE TEACH ONE
HEBRON GATE
WE FREE AGAIN

#31  27-01-2005 12:47:26

seyar29

salut tt le monde je poursui le débat a propo de groundation...
c un groupe existant depuis 1998,a l'origine c messieurs se sont rencontré a l'école de jazz de los angeles(bassiste chanteur et clavier)et la formation c élarji par la suite
c sur ke jamai on pourra reproduire d vieux son roots en studio(à ce propos,max roméo:open the iron gate:je conseille fortmemnt ds le styl)l'évolution des technik a fai perdre de l'originalité o son,certes,et groundation nou sor du son tout propre sans vieux micros étoufés par l'enregistremen ki donne une sensation de lointain...malheuresement les temps changent...!
mai groundation,c des musiciens de jazz a la base ki se sont di:alé lé ga on va faire du roots on baigne dedans depuis tt petit
premier album:d repriz de pablo moses,burning,bob...deuxieme album:tribute to bob marley(introuvable!!!!)et après ça le groupe estimai avoir assimilé le styl,young tree est sorti
jai trouvé la démarche interessante car groundation a considéré audacieux le fait de composer sans s'etre imprégné du styl(avis ke je partaj completement:évolution pas a pas)
les 2 premiers albums composés par le groupe son bien sans etre extraordianaire,ds young tree certaines lignes d'accord m'on fai penser a sinsemilia(...)
Hebron Gate(2003):on chanj de batteur!
nouvel élément,nouvelles vibes,nouvo flow:mission accomplie
de la zik aboutie a fond,d breaks travaillés,des lignes de basse completement folles(!!!,je parle en tant ke bassiste)...
bref,un NOUVO genre est né,ils on repris les bases du roots et on brodé leur style otour...
je ne mets pa groundation ds le mm sac ke le vieux roots,pas comparable pour moi,c messieurs vont assurer la releve ds un contexte bien different(a l'heure de la mondialisation,l'épok du flower power est loin derriere nou)
un truc a voir en live,une communion impressionante avec le public,une bonté certaine et un amour pour la musik démesuré,chapeau bas aux jeunes californiens ki risk de faire bocou de bruit plu tar...
have a good livity
Seyar

#32  27-01-2005 16:16:39

jah natty

merci merci pour ces infos
et a seyar29 de les avoir précisées...
je v essayé de trouver les deux premiers albums dont j ignorais l existence
mais cependant je ne pense pas que ca soit l amélioration technique des studios etc qui enlevent le son "roots"
Je pense que c etait toute une époque (celle des 60,70), toute une vie, toute une foix, toute une origine (ghettos, suffera), toute une découverte de ce nouvo "rythme reggae", qui etaient l origine de ce son que l on ne reverra jamais depuis, mais bon, les temps changent, c est normal!

#33  27-01-2005 17:45:23

seyar29

jah natty,de rien pour les infos,la musik est une vertu ki se partaj avan tout...
et come tu di malheuresement les temps changent et ske jdisais a propo de l'amélioration des tecnik c ke c cho ojourdui de trouver d mec kenregistr come ds les 70's,ça strouv mai ça se fai plu courament...
en ski concerne les 2 premiers albums de repriz de groundation si tarriv a les trouver jte roul une pelle paskon est une bande de potes a fon ds le roots et on cherche c petites perles depuis biento 1 an et c skeuds sont introuvables aparament,ou si ça strouv ya une copie ki traine chez un vieux diskaire roots,et a ski parai c du son completement monumental,d repriz bien menée(daprès ske j'en ai entendu)
voila c t just pour ça
@+
Seyar

#34  27-01-2005 20:02:57

new_wave

ça y est les gars NOIR va ecouter GROUNDATION.
dur a convaincre en tout cas.
NOIR j attends ton verdict  

#35  31-01-2005 19:51:55

Rasta-Love-Jah

Groundation c'est vraiment trop de la balle je les ai vu en concert avec Bushman et Warrior King c t vraiment tp peace .Le chanteur a vraiment 1 voix de fou c tp tp du bon son!!!

#36  31-01-2005 19:52:47

Rasta-Love-Jah

Groundation c'est vraiment trop de la balle je les ai vu en concert avec Bushman et Warrior King c t vraiment tp peace .Le chanteur a vraiment 1 voix de fou c tp tp du bon son!!!

#37  01-02-2005 09:21:39

new_wave

rasta love jah tellement il aime groundation il l a ecrit 2 fois, ça c est un fan. héhéhé      

#38  01-02-2005 09:22:13

new_wave

rasta love jah tellement il aime groundation il l a ecrit 2 fois, ça c est un fan. héhéhé      

#39  01-02-2005 09:22:14

new_wave

#40  01-02-2005 09:23:20

new_wave

#41  01-02-2005 09:23:53

new_wave

#42  01-02-2005 09:23:05

new_wave

#43  01-02-2005 09:23:18

new_wave

#44  01-02-2005 09:23:34

new_wave

#45  01-02-2005 09:23:57

new_wave

#46  01-02-2005 09:24:51

new_wave

#47  01-02-2005 09:24:56

new_wave

#48  07-02-2005 11:55:21

sista_mussili

J'agrée!Groundation c'est du bon roots...La première fois ke j'les ai écouté sans savoir ke j'écoutais Groundation j'pensais qu'c'était un groupe d'African Children...alors ke les gars sont de la cote ouest des Etats Unis d'Amérik...bref ça m'a permis d'élargir ma vision ki aujourd'hui avec le recul je l'avoue était assez limité et cela grâce a des paroles conscientes ke j'ai médité!Ces gars parlent et dénoncent l'Histoire(criminelle!) d'hier et d'aujourd'hui...c'est positif!...
G t un peu comme Malcolm x kan il a commencé à préché enf aveur de la Nation de l'Islam pensant k'les enseignements reçus d'Elijah Muhammad venaient d'Allah...alors ke l'Islam le vrai,c'est en puisant a la source qu'il a pu en Boire l'Eau...bref tt ça pr dire ke peut importe la couleur (et la je m'adresse a Noir!)quadn un Homme parle;si ce qu'il dit est sensé et juste alors il faut l'écouter...bon après si t'm pa la zik c autre choz (lol!)
Thanx and Praises

#49  09-02-2005 11:24:22

new_wave

BRAVO SISTA!!!
Ca c'est bien dit.  

#50  11-02-2005 19:03:12

vegabass

salut tt le monde.
jvoulais juste passer une pti message concernant Groundation...

Au risque d'avoir l'air d'éxagérer je trouve qu'en terme de reggae (vrai reggae roots pas dancehall bizarre) aujourd'hui ce st les meilleurs et de loin. Leurs chansons sont en bétons ca modul souvent ya plein de solos franchemnt jazzy super kifants. ils ont le pure goove reggae et le meilleur bassiste reggae depuis Aston Barett (celui de Bob)

J'irai presque jusqu'a dire que dans le pur reggae comme on l'aime ya eu Bob et maintenant ya groundation.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Love for everyone.
Vega

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact