Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  08-06-2003 00:54:34

JAH My Lord

Re: RACISME !!!!!!!!!

Merci ... eh ouai ... c que du bad tout ça ! ! !

JAH BLESS

#27  08-06-2003 09:38:49

utopiste

tu voi c la k g me di k g vraimen de la chance detre tombé ds ma famille, car mon pere passe son tps en afrique! il va au burkina faso en particulier, pr aider les peuples de laba.
pr ton problem sista, g croi kil va falloir k tu economiz et k tu attende ta majorité, prsk t parent non pa lair assez ouver pr te laisser partir laba........
c dépriman qd mm, surtt k la CI est un pays magnifique! il fo yallé!

bon courage.
jah jah will show u the way to make your dream come true

#28  08-06-2003 15:40:10

sista carol

Yes I sista !
tu as vraiment de la chance. ton pere est un homme bien pour pouvoir faire ce qu'il fait. sur. et il doit te raconter des tas de trucs ? au fait tu as deja ete en Afrique je crois tu l'as dit dans un autre topic. ce srait cool que tu me racontes un peu.
en tout cas merci. PEACE

#29  08-06-2003 18:19:07

lutin

mais t'inquiètes pas Sista, quand on veut vraiment qqchose ds la vie, on l'obtient (g dejà dit ça sur un autre topic j crois)...mai c vrè, meme si ça doit mettre un peu de temps, si c vraiment ce que tu veux, ça va se faire un jour ou l'autre, c obligé...c vrè que pour l'instant, t'es vachement jeune alors il va falloir attendre un chouya...personnellement, quand je suis avec des gens qui disent des paroles raciste a 2 balles sur l'emigration devant les infos, ça me fait bouillir mais je reponds pas,parce que j'aime pas trop parler avec les cons... enfin tout ça pour te dire qu il fau pa que tu desespere, tu y arriveras

#30  09-06-2003 00:31:48

JAH My Lord

En tout cas ... pour ce que tu veux faire, c réel sista ... de toute manière même si tu dois attendre ton autonomie pour aller au pays, tu ira ...

En tout cas JAH BLESS so u'll go

#31  09-06-2003 15:42:05

mafalda16

exactement economise et bars toi

#32  10-06-2003 10:21:15

pekah

ben moua je dit que le soleil nous ramène à la même couleur de peau et les racistes sont pôvre dans leur tête, je ne les comprend pas, comment ont peu dénigrer ainsi quelqu'un????????
La seule solution, les prendre à la claque, voila tou....GRRRR!!!!

#33  11-06-2003 09:20:10

sista carol

yes I tout le monde !

merci beaucoup pour toutes ces reponses. yeah Mafalda on peut pas faire plus clair ! j'economise et je me casse !!
yes Pekah moi non plus je comprends pas trop les racistes. je dirais pas que mi father en est un a 100 % mais voila son boulot y est forcement pour quelque chose. il est gardien de prison et il voit 24h/24 des "blacks",des "arabes" et des "manouches" avec des histoires pas possible (viols, meurtres,...)seen et alors il met tout le monde dans le meme panier des qu'il voit un "black" ou un "arabe" ou un "manouche" dans la rue ou ailleurs.

enfin bon voila mais pas entierement puisqu'il cause de tout et de rien avec certains detenus.

yes voila. there was mi life. jvous ai pas emmerde j'espere!!

Jah bless everybody!! aussi bien l'homme enchainé que l'homme libre! PEACE

#34  11-06-2003 09:29:58

sista carol

yes la je viens de me rendre compte en me relisant que c'est bien Babylone la Mechante qui a rendu mi father comme ca. c'est triste. il ferait un autre boulot il serait pas comme ca. c'est clair et net! comme quoi c'est juste de dire qu'on nait pas raciste mais qu'on le devient, par l'environnement qui nous entoure.

Jah bless us.

#35  11-06-2003 09:47:51

sista carol

yes I
c'est encore moi. en fait les gens se demandent jamais pourquoi en prison il y a que des "blacks", des "arabes" et des "manouches". tu vois ca,ca saute aux yeux ! c'est les gens qui sont les plus detestés en france.
moi je me dis que des gens comme lepen ou sarkozy ils devraient se poser la question. ils devraient se dire aussi pourquoi comme par hazard ce sont des gens de nos ghettos.

quand tu es victime sans arret d'un racisme enorme, tu te sens hais, tu hais tout le monde en retour, la societe,...la violence nait en toi. et alors au bout d'un moment tu commets des actes terribles. c'est aussi simple que ca. yeah ce sont seulemnet des victimes de ce devil qui n'aime que le sang!

c'est mon avis qu'est ce que vous en pensez vous tous?

JAH LOVE!

#36  11-06-2003 10:00:15

willy

Ne déséspaire pas Sista Carol tu Ira en afrique un jour moi j'y suis mëme allé avec mes parents et j'y retourne.
le racisme est mauvais et il faut milité je vous invite tous a militer un musique dans un p'tit blède plein de fachos ou quelque dread résiste et éssaiyent de fair changer les mentalité je relachrait des info sur le net parcqe chui pas sur de la date mais ce sera autour du 20 septembre entre thurin et vaugnerais (10km de lyon)Venez nombreux !!!!!
ont est tous africain le premier homme ètait ethiopien
JAH RASTAFARI !!!!!

#37  11-06-2003 13:46:01

JAH My Lord

Yeah .... tel l'afrique fut au centre, elle y est resté, alors que les autres se sont détournés ... le monde s'est éparpillé ... les adeptes de l'évolution en seront d'accord !
Les noirs se sont eparpillé au long du monde, et ils ont perdu leut peau ...

Le noir à été début et sera fin (je précise, je suis pas noir), nous retournerons tous en afrique,blanc, jaunes, rouges, noir ...

Le porblème vient que les autres de la france ont été parqués dans des endroits communs ... ils onyt été exclus ... forcement, de l'homme exclu nait la haine et le trouble.

JAH BLESS

#38  11-06-2003 14:54:57

utopiste

yeah breddas and sistas
jml)) ca c clair ! d'ailleurs g voi pa commen il en serai autremen puisk our father la decider.
sista carol)) ta recu mon email?? k ton pere soi gardien de prison explique peutetre le pkoi (enfin vite fai qd mm) mai sa ne justifi rien, et c ca ki menerve le plus! c kil non pa de justification et k prtan il continu a vivre lespri clos!! a mon avis c une expression de la force de babylone, et sa montre bien ou on en est arrivé qd mm.

c prkoi japel tt le mde autour de moi au RESPECT!!!!!!!!! LOVE&RESPECT PEOPLE, 'CAUSE WE ARE ALL BREDDAS!!!!!!!!!!

#39  11-06-2003 16:09:26

sista carol

big up a tous !
yes Willy tu as ete ou avec tes parents exactement?

oui Utopiste j'ai bien recu ton message. je te remercie encore. je t'en ai envoyé un aussi. tu verras.
pour mon pere c'est que j'essaie juste de trouver une explication. elle n'est peut etre pas bonne. c'est juste que les gens n'aiment pas le flic alors le flic hait en retour. c'est un peu ca. mais c'est peut etre un peu simpliste de dire ca. tous sont pas comme ca.

yeah dans la Bible il est dit que Noé a 3 fils : Sam (le "noir"), Chem (l'"arabe") et Japhet (le "blanc"). donc a partir de la on est descendant soit de Sam soit de Chem ou soit de Japhet mais on est tous issu d'Afrique. voila mon explication.

Jah Rastafari !

#40  11-06-2003 16:31:30

willy

j'ètait au maroc la ba y zaime beaucoup les Rasta vient sur le chat

#41  11-06-2003 18:45:40

JAH My Lord

Rastafari depuius tpoujours ...
ne pas abandonner son ame tel l'age prends la part juste et crédule de l'enfant, qui lui confiant écoute et croit son pere (je dérive là)
Je pense que ceux qui ayant des excuses, ne sont pas excusables, car moi étant jeune, j'en ai eu des pb avec des arabes, des chinois, des noir, et je suis pas raciste ...
MAis dans cet esprit là, n'en ont pas non plus ...
Celui qui se laisse prendre par Baby est soit ignorant des réalités, soit faible ... car sortant de babylone petit a petit porte plus proche de son seuil, je peux vous dire que si on y va on en sort ...

JAH BLESS

#42  14-06-2003 17:24:47

francktafari

Yeah,

desolé je reveins de loins, Mais la je comprend pas, vous reagissez jamais au aberations ou comme moi vous avez pas vu. l'autre ils sort que les africains sont fainiant et ca fait tilte a personne.
Oki bon alors tu melange trop de sauce la
1. la biologie elle a rien avoir avec le comportement d'avoir ou non envie de travailler,
de .
2 tu donne raison au raciste car tu est dans la logique de productivité qui dit tu produit on te garde envie tu produit pas on te tu, ensuite le ils n'on aucune justification a la haine toi tu leur en donne une donc tu les avantages et justifie Putain mais t'es cool comme gars j'avoue bravo. Tu sais pourquoi on choisissez les africains pour l'esclavage simplememnt parce qu'on disait qu'il etait plus resistant voila. Alors t'es théorie pseudo scientifique pour faire passer t'es message raciste pardon mais je pense qu'on en a pas besoin au regard des dernieres elections. Et mais serieux reagissez s'ils vous plait

JAH BLESS MY BLACK GOD RASTAFARI WHO MAKE EVERY PEOPLE OF DIFFERENT COLOR TO BE BEAUTIFULL
Peace And Love and Unity

#43  14-06-2003 18:38:45

Raskar Kapak

eh mec! je crois que c'est plutot toi qu'a l'esprit mal tourné. je voulais aucunement défendre le racisme mais apporter un élément de plus au débat, je vois pas ou t'as vu que j'étais raciste : je dis juste que vu sous cet angle, on peut comprendre (mais pas approuver, j'insiste) que ceraines personnes les traitent de fainéants, c'est tout! alors désolé si t'as mal compris ce que je voulais dire, et si tu vois toujours pas ben tant pis, oublie mais sache que je ne suis pas plus raciste que toi, sinon qu'est ce que je foutrais ici ? le raciste de base est primaire, si j'en avais été, je l'aurai dit tout net sans prendre des chemins détournés (comme tu as l'air de le penser pour moi).voila
bon je t'en veux pas, je comprend qu'on puisse mal interpréter mes propos. encore désolé

#44  14-06-2003 20:03:12

lutin

je pense pas qu'il est dit ça dans un sens péjoratif, il voulait juste l'expliquer scientifiquement...c comme chez les marathoniens,, j'ai un copain qui a fait des études de sport, on lui a expliqué que physiquement les blacks ne sont pas fait pareil, quand un blanc fait 2 foulée, eux n'en font qu'une, ce qui les avantage, maintenant je peux pas vous expliquer pourquoi et a quel niveau ils sont differents physiquement mais c sur que dans le sport, ça aide, M.Jordan, par exemple, c'est un extra terrestre ce mec, la NASA s'estpenché sur son cas tellement c un monstre physiquement, c le sportif le + vcomplet, il est bon en tout...
enfin bref!!!je m'égare...
mais je te comprends parce que moi ça m'énerve quand qqun dit que les corses sont fainéants, sauf si c un corse qui le dit...parce que quand ça vient de la tele par exemple, ça m'énerve grave...alors que je sui pas corse d'origine...

#45  14-06-2003 20:04:44

francktafari

Yeah Man il faudrai accorder t'es violons un moment tu parle de debat et ensuite tu dit laisse tomber alors je comprend pas.Ensuite tu a parler de selection naturelle mais attend y a un gene de la fainiantise ? tes pas claire boy. Ensuite tu dit que tout ce que t'a develloper est inconnu des racistes :
" je suis pas du tout en train de défendre une quelconque théorie raciste mais faut juste savoir de quoi on parle, ce que les racistes ignorent justement, et c'est ptet bien ça ki les rend si detestable : ils n'ont aucune justification a leur haine, c'est totalement gratuit".puis tu dit dans l'autre message :
"je dis juste que vu sous cet angle, on peut comprendre (mais pas approuver, j'insiste) que ceraines personnes les traitent de fainéants". Alors arrete de te contredire please, ensuite tu debit des arguments faveur des racistes des arguments somme toute nouveau (ca on s'est toujour pas : je ne parle pas de veracité) et de plus gratuitement vu que a ce que tu dit tu n'est pas raciste alors le reel but de ton message est ou?

#46  14-06-2003 20:26:18

lutin

"les africains seraient de nature plutot flemmarde a cause d'une adaption ancestrale au climat dur de leurs pays." bon c'est vrai que là, Raskar, je sais pas si tu t'es rendu compte de ce que t'avai écrit, parce que les africains ne sont pas plus faineants qu'une autre race, les arabes et les italiens ne sont pas plus voleurs, les allemands et les américains ne sont pas plus fachos...il y a des bons et des mauvais partout.

#47  14-06-2003 20:30:07

DENNIS ALCAPONE

yeah....salut a vous!!!
vous avez toujours pas comprit que 80%des gens en france sont aigris de la vie,et qu'ils ne savent meme pas ce qu'ils se passent en dehors des frontieres de notre petite france.C'est a cause de toute ces frontieres que les gens sont raciste que voulez vous faire?le 21 avril dernier,ont etais tous dans la rue pour combattre le racisme.et maintenant?qu'est qui a changé?rien...c'est juste un constat,mais je voit pas trop koi faire pour combattre ce cette chose inioble.ce qu'il faudrait je pense c'est etre confronter au racisme Pouvoir ressentir la souffrance que peut ressentir une personne victime du racisme.etla je pense qu'il y aurait plein de raciste qu'il ne le serait plus.SUR CE:
ne prenez pas la pen de soutenir le fn

#48  14-06-2003 20:44:08

lutin

"je dis juste que vu sous cet angle, on peut comprendre (mais pas approuver, j'insiste) que certaines personnes les traitent de fainéants", Mais bon, je pense pas que ai vraimen voulu faire passer ce msg étant donné que tu insiste bien que tu approuve pas là

#49  14-06-2003 21:13:58

francktafari

Yeah,

Comme a dit quelqu'un, si le malin venait en son propre nom personne le suiverait, mais si il se revandiquer de Dieu la les gens se precipiterait.C'est une facon detourner de faire accepter une chose horrible le racisme. le malin ne veut qu'une chose c'est ne pas tomber tout seul. Je ne suis pas entrain de dire que "Rasta kapak " est le malin personifier surement pas loin de moi cette pense mais simplement que le chetan utilise n'importe quel moyen pour attire le juste dans la gehene et le racism fait parti d'une chose qu'utilise le chetan.
JAH BLESS MY HOLY BREDA AND SISTA

#50  14-06-2003 21:54:58

Raskar Kapak

je dois reconnaitre, franck, ke je me suis beaucoup contredis dans ce ke j'ai dit, et c'est vrai que je me suis pas relu, sinon j'aurai ptet plus modéré mes propos.
Qui plus est, je n'ai jamais su m'exprimer correctement, en accord avec ma pensée : moi je voyais ça uniquement d'un oeil scientifique, et si tu veux, kan g écris tout ca, au début du moins, je pensais meme pas au racisme, gt dans mon trip d'essayer d'expliquer ça scientifiquement.c tout.
Et c'est sur ke si j'avais été kkun d autre, en lisant ce ke g mis, j aurai eu la meme réaction ke toi.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact